Que signifie l'abréviation EFWA ?

Eco-friendly Web Alliance (EFWA) est une alliance qui s'est donné pour mission de rendre l'internet et son écosystème durables. L'EFWA travaille avec d'autres organisations au niveau mondial et se concentre sur l'intersection de la technologie et de la durabilité. L'EFWA définit de nouvelles normes, collabore, obtient un consensus et travaille à la mise en place d'un internet et de technologies numériques durables et écologiques, afin de soutenir les objectifs de développement durable des Nations unies, et plus particulièrement l'objectif 13 : prendre des mesures urgentes pour lutter contre le changement climatique et ses effets, l'objectif 12 : consommation responsable (des ressources numériques dans ce cas) et l'objectif 15 : vie sur terre.

Qu'est-ce qui rend les programmes d'accréditation de l'EFWA uniques ?

L'EFWA se distingue par son approche indépendante de l'accréditation. L'EFWA est la première norme écologique au monde pour les sites Web et l'infrastructure numérique. Dans le contexte des problèmes environnementaux mondiaux que sont le réchauffement de la planète et l'épuisement des ressources naturelles, l'EFWA s'est lancée dans un voyage en établissant la norme pour les sites Web respectueux de l'environnement et du climat. La durabilité n'a jamais été aussi importante. L'accréditation correspond et contribue à huit des dix-sept objectifs durables des Nations unies, à savoir l'objectif 3 - Santé et bien-être, l'objectif 7 - Énergie propre et abordable, l'objectif 8 - Travail décent et croissance économique, l'objectif 9 - Industrie, innovation et infrastructure, l'objectif 12 - Consommation et production responsables, l'objectif 13 - Action climatique, l'objectif 15 - Vie sur terre et l'objectif 17 - Partenariats pour les objectifs.

Pour élaborer toutes nos normes, nous dépendons d'un conseil consultatif scientifique (CCS) multidisciplinaire qui guide le développement et informe les révisions des programmes existants. Notre SAB continue à réviser les normes régulièrement. L'EFWA collabore et travaille avec un groupe restreint d'organisations hautement reconnues dans le domaine des affaires, des investissements, de l'industrie et des groupes de pression.

L'EFWA est-elle une organisation caritative enregistrée ?

Bien que cela puisse sembler contraire à notre objectif, il existe certaines limites qui nous empêcheraient d'atteindre nos objectifs en matière d'impact sur le climat et la durabilité. Il se peut que nous devions aller vite en ce qui concerne la rapidité avec laquelle nous pouvons avoir un impact sur le changement. Nous sommes une entreprise sociale axée sur une mission, motivée par l'impact climatique - une force pour le bien (en passe de devenir une B Corp à l'avenir). Qu'il s'agisse de faire campagne sur des questions telles que le changement climatique ou la consommation responsable des technologies numériques, de partager des connaissances ou de reverser 10% de nos bénéfices à l'éducation d'enfants issus de milieux défavorisés et au développement d'outils communautaires, nous nous engageons pour un web plus propre et plus vert et un monde durable pour tous.

En tant que société à responsabilité limitée, nous pouvons faire beaucoup pour ancrer notre mission et notre approche de la transparence et de la prise de bénéfices directement dans nos documents d'entreprise. Pour ce faire, il suffit de modifier les statuts de la société. Cela garantira que ces idéaux restent avec nous, même si la société change de mains à l'avenir ; elle doit continuer à fonctionner comme prévu.

Quels sont les critères d'éligibilité pour obtenir l'accréditation de l'EFWA ?

Cela varie pour chaque accréditation. Veuillez consulter la page des détails de l'accréditation qui vous intéresse dans la rubrique Accréditation. Veuillez noter que l'EFWA n'accrédite pas et ne travaille pas avec des organisations impliquées dans l'alcool, le tabac, les jeux d'argent, les armes à feu, la pornographie, les prêts à taux d'intérêt élevé, les combustibles fossiles, l'exploitation minière, l'énergie nucléaire, les produits d'origine animale, les tests sur les animaux, les organismes génétiquement modifiés, l'impact potentiel sur la biodiversité, l'utilisation intensive de l'eau, les produits chimiques très préoccupants et les minéraux de conflit.

Combien de temps dure le processus d'accréditation ?

Cela dépend vraiment de la rapidité avec laquelle vous effectuez les changements nécessaires pour respecter la norme. Certains atteignent la norme requise en une semaine, alors que cela peut prendre entre 1 et 4 semaines. N'hésitez pas à contacter notre équipe si vous avez besoin de conseils supplémentaires.

Pourquoi est-ce une proposition convaincante ?

Le fait d'entreprendre le processus d'accréditation démontre l'engagement de votre organisation en faveur de la durabilité et de l'environnement, en réduisant de manière significative l'empreinte carbone associée à votre site web et à vos plateformes numériques. Il s'agit d'une étape importante et d'un objectif noble qui vous aidera à vous positionner en tant que pionnier dans votre secteur, en prenant les devants et en donnant l'exemple aux autres.

Alors que de plus en plus de consommateurs conscients et très responsabilisés recherchent et soutiennent les marques qui s'engagent en faveur du développement durable, l'accréditation contribue également à améliorer la réputation de votre entreprise. Du point de vue de la conformité, elle démontre aux parties prenantes externes que l'empreinte associée à votre site web est transparente, crédible et fiable. Faites savoir à vos clients que vous vous engagez en faveur de la durabilité numérique et que vous êtes en bonne voie pour atteindre la neutralité carbone et être positif sur le plan climatique.

Quel est le retour sur investissement de l'obtention de l'accréditation ?

Bien qu'il soit très difficile de fournir une estimation précise du retour sur investissement, il est largement admis que la nouvelle conscience des consommateurs a suscité une urgence et une action sans précédent, influençant le comportement des consommateurs. Selon Forbes, les consommateurs très responsabilisés recherchent et soutiennent les marques qui s'engagent en faveur du développement durable. 87% des consommateurs auront une image plus positive d'une entreprise qui soutient les questions sociales ou environnementales. En ce qui concerne l'engagement et la rétention des employés, la même étude a établi que 88% seront plus fidèles à une entreprise qui soutient les questions sociales ou environnementales. En outre, 92% seront plus susceptibles de faire confiance à une entreprise qui soutient les questions sociales ou environnementales.

Les résultats de Forbes montrent que les milléniaux sont les plus susceptibles de parler à leurs amis et à leur famille des efforts en matière de RSE et de donner un avis direct à une entreprise. Une entreprise ciblant la clientèle du millénaire comme une composante de son modèle commercial serait bien avisée de devenir socialement et écologiquement responsable.

Un autre résultat de leurs recherches est la découverte qu'encourager un plan de sensibilisation à l'environnement est une stratégie efficace pour augmenter le pouvoir d'achat de vos clients, gagner leur confiance et les fidéliser. L'application de ces connaissances dans votre département marketing est essentielle pour une entreprise durable.

Comment puis-je obtenir une nouvelle accréditation lorsque mon accréditation expire ?

Quelques mois avant l'expiration de votre accréditation actuelle, votre responsable des relations avec la clientèle vous contactera pour signer un nouvel accord de demande d'accréditation (AAA) et vous permettre de commencer le prochain cycle d'accréditation. Nous travaillerons avec vous pour nous assurer que tout est en place afin que votre accréditation n'expire pas entre deux cycles.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Prenez contact avec nous pour voir comment nous pouvons vous aider à faire la différence.

Recherche

What does EFWA stand for?

Eco-friendly Web Alliance (EFWA) is an alliance that is working on its mission to make internet and its ecosystem sustainable. EFWA works with other organisations globally and focusing on the intersection of technology and sustainability. EFWA sets new standards, collaborating, gaining consensus, and working towards a sustainable and green internet and digital technologies in support of United Nations Sustainable Development Goals, and more specifically Goal 13: Take urgent action to combat climate change and its impacts, Goal 12 – Responsible Consumption (of digital resources in this case) and Goal 15 – Life on land.

What makes EFWA accreditation programmes unique?

EFWA’s independent approach to accreditation sets us apart. EFWA is the world’s first eco standard for websites and digital infrastructure. Under the circumstances of the global environmental issues of global warming and the exhaustion of natural resources, EFWA embarked on a journey by setting the standard for eco-friendly and climate positive websites. Sustainability has never been more important. The accreditation is mapped and contributes to eight of the seventeen United Nations Sustainable Goals namely, Goal 3 – Good Health & Well-being, Goal 7 – Affordable & Clean Energy, Goal 8 – Decent Work & Economic Growth, 9 – Industry, Innovation and Infrastructure, 12 – Responsible Consumption and Production, 13 – Climate Action, Goal 15 – Life on land and Goal 17 – Partnerships for the goals.

To develop all our standards, we depend on a multidisciplinary Scientific Advisory Board (SAB) to guide development and inform revisions to existing programmes. Our SAB continues to review the standards regularly. EFWA collaborates and works with a select group of highly recognised organisations across the spectrum from business, investment, industry to advocacy groups.

Is EFWA a registered charity?

Although it may appear to be at odds with our aim, there are some limits that would prevent us from meeting our climate and sustainability impact goals. We may need to move fast in terms of how quickly we can make an impact in bringing about change. We’re a mission-driven social enterprise, motivated by climate impact — A force for good (on our way to becoming a B Corp in the future). From campaigning for issues like climate change and responsible consumption of digital technologies, knowledge-sharing to donating 10% of our profits to education of children from disadvantaged backgrounds and community tool development, we’re committed to a cleaner greener web and a sustainable world for everyone.

As a limited company, there is a lot we can do to cement our mission and our approach to transparency and profit taking directly in to our company documents. This is accomplished by amending the Articles of Association. It will ensure that these ideals remain with us, even if the company changes hands in the future; it must continue to run as intended.

What are the eligibility criteria to achieve EFWA accreditation?

It varies for each accreditation. Please go through the details page of the respective accreditation that you are interested in found under Accreditation page. Please note that, EFWA do not accredit or work with any organisations that is involved in alcohol, tobacco, gambling, firearms, pornography, high-interest lending, fossil fuels, mining, nuclear power, animal-based products, animal testing, genetically modified organisms, potential biodiversity impact, water intensive, chemicals of high concern and conflict minerals, and reserves the right to reject applications that are against its ethos and values.

How long does the accreditation process take?

It really depends on how quickly you make the necessary changes to meet the standard. Some meet the required standard within a week and it may typically take between 1-4 weeks. Talk to our team if you need any further guidance.

Why is it a compelling proposition?

Undertaking the accreditation process demonstrates your organisation’s commitment to sustainability and the environment, significantly reducing the carbon footprint associated with your website and digital platforms. This is an important step and a noble pursuit and one that would help you position yourself as a trailblazer in your industry, leading from the front and setting an example for others to follow.

As more and more highly empowered conscious consumers seek and champion brands that commit to sustainability, the accreditation also helps in terms of improving your corporate reputation. From a compliance standpoint it demonstrates to external stakeholders that the footprint associated with your website is transparent, credible and reliable. Let your customers know that you are committing to digital sustainability and well on your way towards carbon neutrality, and being climate positive.

What is the ROI of getting the accreditation?

Although it is very difficult to provide you with an accurate estimate as to what the ROI is, it is widely accepted that the newfound consumer consciousness has sparked unprecedented urgency and action, influencing consumer behaviour. As per Forbes, highly empowered consumers seek and champion brands that commit to sustainability. 87% of consumers will have a more positive image of a company that supports social or environmental issues. With regards to Employee Engagement and Retention, the same study established that 88% will be more loyal to a company that supports social or environmental issues. Furthermore 92% will be more likely to trust a company that supports social or environmental issues.

The Forbes results demonstrate that millennials are the most likely demographic to tell friends and family about CSR efforts and to give a company direct feedback. A company targeting the millennial customer as a component of their business model would be wise to become socially and environmentally responsible.

Another outcome from their research is the discovery that fostering an environmental awareness plan is an effective strategy to increase your customers’ purchasing power, gain trust and sustain loyalty. Employing this knowledge in your marketing department is critical in a sustainable corporation.

How do I get re-accredited when my accreditation expires?

A few months before your current accreditation expires, your Client Relations Manager will reach out to you to sign a new Accreditation Application Agreement (AAA) and get you started on the next accreditation cycle. We will work with you to make sure everything is in place so that your accreditation doesn’t expire between cycles.

How can we help you?

Get in touch to see how we can help you make a difference.

Search