L'EFWA est présélectionnée comme finaliste

EFWA shortlisted as a finalist, Big Sustainability Awards 2022

Nous sommes ravis d'annoncer que nous avons été retenus comme finaliste pour le prix de la "Collaboration" lors de la Big Sustainability Expo 2022 de cette année !

Nous sommes ravis d'annoncer que nous avons été retenus comme finaliste pour le prix de la "Collaboration" lors de la Big Sustainability Expo 2022 de cette année !

Notre mission est d'accélérer la mise en place d'une économie durable et à faible émission de carbone en aidant les entreprises et les organisations à réduire leurs émissions de carbone et à améliorer l'efficacité énergétique de leurs sites Web et de leur infrastructure numérique, et à définir leur approche de la conception et du développement de solutions technologiques en tenant compte de la durabilité. Eco-Friendly Web Alliance (EFWA) est une entreprise sociale basée au Royaume-Uni et dont la présence internationale ne cesse de croître. L'EFWA a établi la norme pour les sites Web et les infrastructures numériques écologiques et respectueux du climat. Nous avons développé des outils et des ressources par le biais de notre communauté mondiale de spécialistes, et nous nous efforçons de les rendre aussi accessibles que possible à tous. Pour faire face à la crise climatique, il faut améliorer la façon dont nous faisons ce que nous faisons en gardant à l'esprit le réchauffement de la planète, l'épuisement des ressources naturelles et l'extinction de multiples espèces - et l'EFWA montre la voie.

La collaboration est au cœur de tout ce que nous faisons

La collaboration est au cœur de tout ce que nous faisons. Nous nous sommes associés à un réseau riche et diversifié de partenaires et continuons à développer des partenariats significatifs et à changer le monde grâce à une collaboration globale.

Big Sustainability Awards 2022

La formation d'Eco-Friendly Web Alliance, est elle-même une histoire de collaboration. Nos racines nous mènent à notre écosystème technologique d'innovation durable fondé en 2018, étayé par un manifeste d'innovation durable. Nous avons commencé à collaborer avec un certain nombre d'organisations axées sur les objectifs et la durabilité, représentant des entreprises, des investissements, des industries, des groupes de défense et des universités, et ce travail fondateur a conduit à la création de l'Eco-Friendly Web Alliance.

Même dans l'écosystème numérique, l'économie numérique, la réalisation d'une économie circulaire va bien au-delà du recyclage. Elle nécessite des ajustements fondamentaux dans la manière dont les ressources informatiques sont obtenues, ainsi qu'un impact sur la manière dont les infrastructures ou les services sont créés, fabriqués, commercialisés, consommés, recyclés et éliminés. Pour atteindre les objectifs de durabilité ou ESG, une économie circulaire fonctionnelle nécessite des partenariats et une collaboration. C'est dans cet esprit que l'EFWA a été créée, afin d'être toujours prête à exploiter le pouvoir de la collaboration et à travailler en étroite collaboration.

L'internet est responsable de 10 % de la consommation d'électricité dans le monde, dont une grande partie est produite à partir de combustibles fossiles.

L'internet est responsable de 10 % de la consommation d'électricité dans le monde, dont une grande partie est produite à partir de combustibles fossiles. La réduction de l'empreinte carbone de l'internet sera l'un des principaux défis à relever pour parvenir à des émissions nettes nulles. L'électricité utilisée par l'internet comprend les appareils des utilisateurs finaux comme les ordinateurs et les téléphones, les centres de données et les réseaux de transmission.

Toutefois, si les sites web eux-mêmes consomment moins d'énergie, on pourrait éviter que d'énormes quantités d'émissions de CO2 ne se retrouvent dans l'atmosphère.

Nous continuons à contribuer au groupe de réflexion sur le développement durable de Computer Weekly et à d'autres publications afin d'encourager le changement dans ce secteur, en œuvrant pour un internet plus propre et plus vert.

L'objectif de développement durable 17 des Nations unies - Partenariats pour les objectifs - nous fournit des orientations à cet égard, en mettant l'accent sur le développement de partenariats inclusifs, de collaboration, construits sur les principes et les valeurs de l'ESG et de l'économie circulaire, et sur une vision et des objectifs partagés plaçant les personnes et la planète au centre.

Rejoignez-nous pour rendre l'internet plus vert : Nous avons pour objectif d'empêcher 500 000 tonnes de CO2e d'entrer dans l'atmosphère au cours de la décennie, en réduisant les émissions de carbone des sites web.

Vidéo : https://youtu.be/GKrAMMBripc

L'équipe de l'EFWA

EFWA shortlisted as a finalist

EFWA shortlisted as a finalist, Big Sustainability Awards 2022

We are delighted to announce that we have been shortlisted as a finalist for the ‘Collaboration’ award at this year’s The Big Sustainability Expo 2022!

We are delighted to announce that we have been shortlisted as a finalist for the ‘Collaboration’ award at this year’s The Big Sustainability Expo 2022!

We are on a mission to accelerate the delivery of a sustainable, low-carbon economy by helping businesses and organisations reduce carbon emissions and improve energy efficiency in their websites, digital infrastructure, and shape their approach to the design and development of technology solutions with sustainability the main driver. Eco-Friendly Web Alliance (EFWA) is a UK-based social enterprise with a growing international presence. EFWA has set the standard for eco-friendly and climate-positive websites and digital infrastructure. We have developed tools and resources through our worldwide community of specialists, and we aim to make them as accessible as possible to all. Addressing the climate crisis involves improving how we do what we do by holding in mind global warming, the exhaustion of natural resources, and multiple species extinction – and EFWA is leading the way.

Collaboration is at the heart of everything we do

Collaboration is at the heart of everything we do. We’ve joined forces with a rich and diverse network of partners and continue to develop meaningful partnerships and change the world through global collaboration.

Big Sustainability Awards 2022

The formation of Eco-Friendly Web Alliance, itself is a story of collaboration. Our roots take us to our sustainable innovation tech ecosystem founded in 2018, underpinned by a sustainable innovation manifesto. We began to collaborate with a number of purpose-driven and leading sustainability-focused organisations, representing businesses, investment, industry, advocacy groups and academia, and this foundational work led to the setting up of Eco-Friendly Web Alliance.

Even in the digital ecosystem, the digital economy, achieving a circular economy goes far beyond recycling. It necessitates fundamental adjustments to the way IT resources are sourced, as well as having an impact on how infrastructure or services are created, manufactured, marketed, consumed, recycled, and disposed of. To achieve sustainability or ESG goals, a working circular economy needs partnerships and collaboration. With this in mind, EFWA was set up to always be geared to harness the power of collaboration and work closely in partnership.

The internet is responsible for 10 percent of the world’s electricity use, much of which is produced from fossil fuels

The internet is responsible for 10 percent of the world’s electricity use, much of which is produced from fossil fuels. Reducing the internet’s carbon footprint will be one of the significant challenges coming up, to hit net zero emissions. The electricity used by the internet includes end-user devices like computers and phones, data centres, and transmission networks.

However, if websites themselves consume less energy, huge amounts of CO2 emissions could be prevented from entering the atmosphere.

We continue to contribute to IT Sustainability Think Tank of Computer Weekly and other publications to push for change in this sector, working towards a cleaner greener internet.

The United Nations Sustainable Development Goal 17 – Partnerships for the goals, provides us with guidance in this regard, focusing on developing inclusive partnerships, collaboration, built upon principles and values of ESG and a circular economy, and upon a shared vision and shared goals placing people and the planet at the centre.

Join us in greening the internet: We aim to prevent 500,000 tonnes of CO2e from entering the atmosphere within the decade, by reducing the carbon emissions of websites.

Video: https://youtu.be/GKrAMMBripc

Team EFWA