La durabilité environnementale, une priorité pour les entreprises

Environmental sustainability a top business focus for CEOs

Les entreprises se concentrent de plus en plus sur leurs efforts en matière de durabilité environnementale, car les investisseurs, les clients et les organismes de réglementation font de la durabilité une priorité.

La durabilité environnementale est devenue une priorité absolue pour les chefs d'entreprise, car les investisseurs, les employés et les autorités de réglementation poussent les entreprises à expliquer comment elles combattent et abordent le changement climatique, conformément à la directive sur la protection de l'environnement. TechTarget.

L'article ajoute que selon l'enquête annuelle de Gartner auprès des PDG et des cadres supérieurs d'entreprise, la durabilité environnementale a atteint la liste des 10 premières priorités des PDG pour la première fois dans l'histoire de l'enquête, puisqu'elle a bondi à la huitième place, contre la 14e en 2019 et la 20e en 2015. L'enquête a été menée entre juillet 2021 et décembre 2021 auprès de plus de 400 cadres supérieurs d'entreprise de divers secteurs.

La durabilité environnementale, un différentiateur concurrentiel

L'enquête a révélé que la durabilité environnementale sert de "différenciateur concurrentiel", selon les répondants. Soixante-quatorze pour cent des chefs d'entreprise ont déclaré que l'augmentation de la productivité de leur entreprise était un facteur de différenciation. environnement, social et gouvernance Les efforts déployés servent à attirer les investisseurs.

Wind Turbines

"Les PDG affirment que les investisseurs veulent de meilleurs rendements bénéficiaires et une croissance des revenus, tout en favorisant les changements environnementaux et sociaux", a déclaré Kristin Moyer, vice-présidente distinguée et analyste chez Gartner. "Et les PDG constatent que l'ESG est un moyen d'attirer les clients, les talents et les investisseurs."

Lire l'article complet : https://www.techtarget.com/searchcio/news/252518455/CEOs-name-environmental-sustainability-a-top-business-focus

Rédigé par : Makenzie Holland pour TechTarget

Source : TechTarget

Environmental sustainability a top business focus

Environmental sustainability a top business focus for CEOs

Businesses are increasingly focused on their environmental sustainability efforts, as investors, customers and regulators drive sustainability prioritization.

Environmental sustainability has become a top 10 priority for business leaders as investors, employees and regulators push companies on how they’re combating and addressing climate change as per TechTarget.

The article further adds that according to Gartner’s annual CEO and Senior Business Executive Survey, environmental sustainability has hit the top 10 list of CEO priorities for the first time in the history of the survey, as it jumped to eighth place from 14th in 2019 and 20th in 2015. The survey was conducted between July 2021 and December 2021 among more than 400 senior business executives across various industries.

Environmental sustainability, a competitive differentiator

The survey revealed that environmental sustainability serves as a “competitive differentiator,” according to respondents. Seventy-four percent of CEOs said increasing their environmental, social and governance efforts serves as an attractor to investors.

Wind Turbines

“CEOs say investors want better profit returns and growth in revenue, while also driving environmental and social changes,” said Kristin Moyer, distinguished vice president and analyst at Gartner. “And CEOs are finding that ESG is a way to attract customers, talent and investors.”

Read full article: https://www.techtarget.com/searchcio/news/252518455/CEOs-name-environmental-sustainability-a-top-business-focus

Witten by: Makenzie Holland for TechTarget

Source: TechTarget