James est le coprésident du conseil de durabilité de la British Interactive Media Association (BIMA) et le directeur de la durabilité de MSQ, un groupe mondial de marketing numérique.

En tant que co-président du Conseil de durabilité du BIMA, il organise maintenant un cours de formation pour d'autres entreprises sur la façon de modéliser et de réduire leur empreinte carbone en utilisant les outils et les processus qu'il a développés. Ce cours pour les PME "Comment mesurer, réduire et compenser l'empreinte carbone de votre entreprise" est désormais disponible dans le cadre d'un cours en ligne gratuit sur FutureLearn.

James a cofondé MMT Digital après avoir obtenu son diplôme en 1999 a depuis grandi pour devenir l'une des principales agences techniques du Royaume-Uni avec plus de 250 personnes, et des bureaux dans les Midlands, Londres et Leeds. En 2019, il a fait en sorte que l'entreprise ne produise pas de carbone, en compensant beaucoup plus de carbone qu'elle n'en produit et en visant à réduire de moitié son empreinte carbone au cours des quatre prochaines années, avec des objectifs scientifiques en place pour 2030.

En 2020, MMT Digital a été intégrée à MSQ et James a aidé l'entreprise à devenir négative en carbone dans l'ensemble de ses opérations mondiales. James est désormais le responsable du développement durable du groupe et dirige la stratégie de réduction des émissions de carbone. Grâce à son site web à faible émission de carbone Les pages vertes Développé avec le Conseil BIMA, il soutient également les équipes sur la manière de construire des solutions numériques à faible émission de carbone.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Prenez contact avec nous pour voir comment nous pouvons vous aider à faire la différence.

Recherche

James is the Co-Chair of the British Interactive Media Association (BIMA) Sustainability Council and the Chief Sustainability Officer of MSQ, a global digital marketing group.

As the co-chair of the BIMA Sustainability Council he now runs a training course for other companies on how to model and reduce their carbon footprints using the tools and processes he developed. This course for SMEs “How to Measure, Reduce, and Offset your Company’s Carbon Footprint” is now available as part of a free e-Learning course on FutureLearn.

James co-founded MMT Digital after he graduated in 1999 has since grown it to be one of the UKs leading technical agencies with over 250 people, and offices in the Midlands, London and Leeds. In 2019 he took the company carbon negative, offsetting far more carbon than they produce and aiming to half their carbon footprint over the next 4 years and Science Based Targets in place for 2030.

In 2020 MMT Digital became part of MSQ and James helped them to became carbon negative across their entire global operations. James is now the group’s Chief Sustainability Officer and is leading the carbon reduction strategy. Through his low-carbon website The Green Pages developed with the BIMA Council, he also supports teams in how to build lower carbon digital solutions.

How can we help you?

Get in touch to see how we can help you make a difference.

Search